Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'EXPERIENCE INTERNATIONALE
1 décembre 2009

Mon stage de 1ère année

Pour ma première expérience professionnelle, privilégier la langue plutôt que le stage en lui-même était primordial. J'ai choisi donc de partir en Irlande pour travailler dans un magasin de vêtements. Je débarquais donc dans une ville nommée Galway.

Galway (en irlandais : Gaillimh) est une ville de la province de Connacht, dans le Comté de Galway, sur la côte ouest de l’Irlande. Son nom vient de la rivière Corrib (Gaillimh) qui traverse la ville. Elle est également surnommée la "ville des tribus" en référence aux quatorze tribus qui se partageaient la ville à l'époque anglo-normande.

La population de la ville est de 71 983 habitants. L'agglomération de Galway est la troisième du pays par le nombre d'habitants, après celles de Dublin et de Cork. C'est une ville étudiante très touristique en été, célèbre pour ses festivals.

Les festivals au sein de cette citée sont de coutume tout au long de l'année mais l'évènement qui rassemble le plus de monde est sans aucun doute les Galway Races. L'un des plus grand rassemblement hippique du monde qui se déroule pendant une semaine entre la fin du mois de juillet et le début du mois d'aout. Cet évènement attire des touristes des quatre coins du globe. Américain et anglais en tête mais aussi irlandais venant de Dublin ou de Cork. La tradition veut également que le mardi soit le "Ladies Day", journée où l'élégance est le mot d'ordre. Une récompense est d'ailleurs attribuée à la personne la plus bien habillée ou celle qui a le plus beau chapeau.

Après cette brève introduction, je vais vous parler de mon stage. J'ai travaillé pour Jonh Deely's Fashion un magasin de la rue piétonne (Shop street) du centre ville où j'étais vendeur. Mes missions étaient d'accueillir le client, de mettre les produits en rayon ainsi que d'organiser la réserve. Rien de bien exceptionnel mais connaître les différents postes au sein d'un commerce ne peut être que bénéfique. Grâce à ce stage et à mes différents séjours linguistiques, mon niveau d'anglais s'est bien amélioré. Ce qui était l'objectif principal!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'EXPERIENCE INTERNATIONALE
Publicité
L'EXPERIENCE INTERNATIONALE
Publicité